Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon tour à moi !!

Jour 23 : Le Tokyo moderne

15 Décembre 2015 , Rédigé par Jacques

Jour 23 : Le Tokyo moderne

Après ma découverte hier du Tokyo des traditions (le temple Senso-ji, la pagode des 5 histoires, les femmes en kimono, les minuscules échoppes dans des ruelles toutes aussi étroites), je suis parti à la découverte du Tokyo moderne et contemporain...

Shibuya, carrefour de la modernité ? En tout cas un carrefour que l'on voit dans de nombreux films. Un des endroits qui ont motivé ce voyage. C'est bluffant !! Des lumières, des couleurs, des centaines voire des milliers de gens qui se croisent en permanence. Et un vacarme délirant... Les écrans géants ne crachent pas seulement des images HD mais rivalisent sur l'intensité de la sono...

Ensuite direction Harajuku où l'on croisent des japonais et japonaises dans des tenues ahurissantes pour les canons de notre mode. Le quartier des Love hôtels aussi... Mais aussi un petit tour sur Omotesando, l'avenue de la mode à Tokyo. Retour sur Shibuya pour aller voir ce qu'il se passe dans les immenses salles de jeux. Celle dont je vous mets les images était sur 5 niveaux. Là aussi mettez du son, ça vaut le coup d'entendre ce qu'encaissent les joueurs au niveau décibels. Je suis resté 10 minutes, j'ai rien compris aux jeux et j'ai eu mal au crâne pendant 2 heures !!.

Dernière soirée au calme car demain je reprends le ciel pour Bangkok avec une escale à Shanghai...

Jour 23 : Le Tokyo moderne
Jour 23 : Le Tokyo moderne
Jour 23 : Le Tokyo moderne
Jour 23 : Le Tokyo moderne
Jour 23 : Le Tokyo moderne
Jour 23 : Le Tokyo moderne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article