Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon tour à moi !!

Nouveau départ

15 Mai 2017 , Rédigé par Jacques Baqué

Paradoxalement, j'ai besoin de bouger pour me poser...

Cette relative solitude, que je continue à détester cordialement, me permet de faire le tour de la question. J'ai cherché autour du monde. J'ai trouvé des réponses à beaucoup de questions que je ne me posais pas. Je n'ai toujours pas trouvé de pistes, de directions, d'indications fiables à mes interrogations. Alors je retourne voir ailleurs si j'y suis. Je n'ai pas trouvé l'homme que je cherche : ni à San Francisco, ni à Los Angeles, ni à Honolulu. Il m'a quelquefois semblé l'apercevoir à Sydney. Il avait à nouveau disparu à Tokyo, Bangkok. Par chance il n'était pas à Delhi non plus.

Pas assez de temps de recherche. Je suis venu à Paris. Episodiquement, il me semble qu'il n'est plus très loin. Pourtant, il continue à s'enfuir, à être partout et nulle part... J'étais persuadé de le rencontrer à Londres. A Cracovie et Aushwitz, j'ai pleuré pour qu'il n'y soit pas et pour ceux qui y étaient. Back in Corsica car là-bas j'étais sûr d'avoir passé du temps avec lui, il n'y a pas si longtemps. Il a dû déménager... A Bruxelles, son ombre rôde... A Stockholm, j'aurais pu le rencontrer mais... Je suis retourné à Londres, il n'est surement plus très loin...

Il va donc falloir bouger encore... Peut-être n'est-ce pas un habitant des villes ??

Alors ? Les grands espaces ? Banco !

Valley of love ?? Y sera-t-il ? Au cinéma, c'est possible. Et dans la real life ??

Quoiqu'il en soit, quoique que je cherche, il faut que ce soit en mouvement. C'est un principe simple de l'équilibre. Si je m'arrête, je tombe. Si je marche, je m'éloigne et je me rapproche aussi. Alors je dois bouger. Allez bouge de là !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article