Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon tour à moi !!

Jour 22 : Tokyo, les chocs !!

14 Décembre 2015 , Rédigé par Jacques

Jour 22 : Tokyo, les chocs !!

En débarquant à Tokyo, ce n'est pas un choc, ce sont DES chocs !!


Le choc des températures : il faisait 35°C, plein été à Sydney, grand soleil...Ici, il fait 8°C, il pleut et c'est l'hiver. La transition est violente...


Le choc des mots : leur écriture est totalement indéchiffrable, bien sûr, pour l'européen que je suis. Du coup pour se repérer, ça complique un peu la situation. Je vous mets quelques images pour que vous puissiez comprendre et ressentir le même sentiment d'impuissance. De plus, ils parlent anglais avec l'accent japonais (ce qui est bien normal). Mais pour se comprendre avec mon anglais à tonalité ardéchoise (mélangé d'hispanique), c'est pas simple...


Le choc des temps : dans très peu d'endroits, j'ai ressenti cet immense écart entre les traditions et la modernité. Le Japon, Tokyo en tout cas, fait vivre en parfaite harmonie (me semble-t-il) le traditionnel et l'hyper moderne. Tu croises des gens en kimono mais il faut bac +12 pour te servir de la chasse des toilettes !! Et si tu te trompes de bouton, tu te retrouves avec le cul aspergé d'eau chaude !!


Le choc des dimensions : tout est géant ou minuscule. Soit des supermarchés sur plusieurs étages, soit des rues bondées de minuscules échoppes qui vendent de tout... J'ai vu des marchands de baguettes, que des baguettes pour se nourrir comme si nous avions des magasins que de fourchettes...un vendeur de brosses en tous genres mais que des brosses...

Jour 22 : Tokyo, les chocs !!
Jour 22 : Tokyo, les chocs !!
Jour 22 : Tokyo, les chocs !!
Jour 22 : Tokyo, les chocs !!
Jour 22 : Tokyo, les chocs !!
Jour 22 : Tokyo, les chocs !!
Jour 22 : Tokyo, les chocs !!
Jour 22 : Tokyo, les chocs !!
Jour 22 : Tokyo, les chocs !!
Jour 22 : Tokyo, les chocs !!
Jour 22 : Tokyo, les chocs !!
Jour 22 : Tokyo, les chocs !!
Jour 22 : Tokyo, les chocs !!
Jour 22 : Tokyo, les chocs !!
Jour 22 : Tokyo, les chocs !!
Jour 22 : Tokyo, les chocs !!
Jour 22 : Tokyo, les chocs !!
Jour 22 : Tokyo, les chocs !!
Jour 22 : Tokyo, les chocs !!
Jour 22 : Tokyo, les chocs !!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article