Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon tour à moi !!

Jour 8 : San Francisco (2)

29 Novembre 2015 , Rédigé par Jacques Baqué

The bay bridge

The bay bridge

Après une super balade ce matin dans les quartiers résidentiels, j'ai encore beaucoup marché cet après-midi à la découverte de Chinatown, SOMA , The Embarcadero et le Bay Bridge.

Chinatown . Pour un ardéchois comme moi on se croirait réellement en Chine ! Enfin je dis ça mais je connais pas la Chine...En tout cas c'est plus chinois qu'à St Julien en St Alban, je vous l'assure... Architecture, magasin foisonnant de statuettes et tableaux tous plus kitsch les uns que les autres, tissus bigarrés et restos chinois !!

Jour 8 : San Francisco (2)Jour 8 : San Francisco (2)
Jour 8 : San Francisco (2)Jour 8 : San Francisco (2)

SOuth of MArket, SOMA pour les intimes. Quartier sympa vers le financial district. Plein de cafés, de boutiques (dont certaines très luxe. J'ai vu un immense magasin Isabelle Marant, très classe). Et un très beau jardin, le Yerba Buena..

Arrivée sur The Embardero d'où partent les ferry. Et là le majestueux Bay Bridge. Moins célèbre que son homologue mais néanmoins somptueux avec ses 2 étages de circulation. J'ai pris plein de photos. Aucune ne restituera le plaisir et l'émotion que donne cet ouvrage. Finalement j'adore les ponts. Faut-il y voir un symbole ?

Jour 8 : San Francisco (2)Jour 8 : San Francisco (2)
Jour 8 : San Francisco (2)Jour 8 : San Francisco (2)

Retour maison en cable car... J'en peux plus. Epuisé mais ravi...

Jour 8 : San Francisco (2)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article