Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon tour à moi !!

Jour 25 : Sawasdee Bangkok...

17 Décembre 2015 , Rédigé par Jacques

Jour 25 : Sawasdee Bangkok...

A chaque fois, depuis le début du voyage, je change d'univers dans chaque ville. Aucune ne se ressemble. Aucune n'est comparable. Mais pour l'occidental que je suis (avec la culture qui va avec..) Bangkok est un mystère pour toute ma connaissance : un vrai choc culturel, émotionnel. Je crois qu'il faut beaucoup d'humilité dans le voyage, qu'il faut essayer d'accepter, de comprendre, d'apprécier que, dans ce monde, d'autres vivent différemment avec d'autres valeurs, d'autres cultures, d'autres habitudes, d'autres conceptions, d'autres relations.

Jamais autant qu'ici pour le moment, je n'avais ressenti cela aussi fort. C'est même tellement violent que, pour l'instant, je ne saurais pas dire si j'aime ou je déteste. Peut-être les deux en même temps. Et cela vaut sans doute dans d'autres domaines de la vie...

Je sais déjà que mon séjour ici sera trop court pour comprendre, pour décoder cette ville. Mais j'étais venu pour voir si toutes les villes respiraient le même air, la même sonorité, la même odeur, the same feeling, the same vibe... Et bien, j'ai la réponse et c'est non. Tout ici est différent, pas toujours dans le meilleur sens d'ailleurs...

Une promenade sur Khaosan Road et tu es projeté dans un monde inconnu. Une visite du Wat Phra Kaew (le temple du Bouddha d'émeraude) ou règne un sérénité à te faire devenir bouddhiste...

Encore un peu de Bangkok, SVP...Je vois déjà approcher la fin... Mais je refuse de me laisser pourrir le plaisir par l'angoisse du retour... Et puis, il y a des gens que j'aime là où je retourne...

Jour 25 : Sawasdee Bangkok...
Jour 25 : Sawasdee Bangkok...
Jour 25 : Sawasdee Bangkok...
Jour 25 : Sawasdee Bangkok...
Jour 25 : Sawasdee Bangkok...
Jour 25 : Sawasdee Bangkok...
Jour 25 : Sawasdee Bangkok...
Jour 25 : Sawasdee Bangkok...
Jour 25 : Sawasdee Bangkok...
Jour 25 : Sawasdee Bangkok...
Jour 25 : Sawasdee Bangkok...
Jour 25 : Sawasdee Bangkok...
Jour 25 : Sawasdee Bangkok...
Jour 25 : Sawasdee Bangkok...
Jour 25 : Sawasdee Bangkok...
Jour 25 : Sawasdee Bangkok...
Jour 25 : Sawasdee Bangkok...
Jour 25 : Sawasdee Bangkok...
Jour 25 : Sawasdee Bangkok...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article