Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon tour à moi !!

Jour 15 : Hanauma Bay...

7 Décembre 2015 , Rédigé par Jacques Baqué

Jour 15 : Hanauma Bay...

Pendant que le temps est froid, gris et que les résultats des élections obscurcissent un peu plus nos horizons français, je me balade au paradis. Particulièrement aujourd'hui. Spécialement ce jour où U2 et Patti Smith entonnent avec la salle "People have the power", le paradoxe de toute vie me pète à la figure...Je regrette déjà de ne pas pouvoir pleurer ce soir, encore une fois sur "One"...

Mais je suis à Hawaii. Et si je devais créer le paradis, je prendrais cet endroit comme modèle... C'est beau, c'est chaud, ça sent bon, on a l'impression que la paix est partout. Si les américains ne transformaient pas tout ce qu'ils touchent en Disneyland, le paradis serait ici...

Le paradis des bikers aussi. Comme on les aime. Cheveux longs au vent. Des Harley toutes plus belles les unes que les autres. Pas de casques, les bandanas suffiront bien. Ils se déplacent en horde. On a l'impression que Marlon Brando est là !! C'est l'équipée sauvage...

Pour faire comme eux, j'ai loué........un scooter. C'est vrai, c'est moins glamour. Mais rouler au milieu des Harley de Waikiki beach à Hanauma bay restera comme un des grands moments de ma vie...J'ai adoré. La côte est splendide. Tu as envie de t'arrêter tous les 100 mètres pour faire une photo, toujours la même photo...Et puis au sommet d'une côte, tu arrives à Hanauma Bay. Et là, ta vie bascule. Je ne sais pas si les photos suffiront à rendre le bonheur de ce lieu. Je vous en mets quelques unes (j'ai du en prendre au moins 50 !). Un bain dans le Pacifique, près de la barrière de corail au milieu des poissons (on peut même voir des tortues vertes quelquefois et aussi apercevoir au loin des baleines. J'en ai pas vu, snif...)... Quel pied !!!

Un repas japonais au retour. J'ai mangé une soupe excellente avec des nouilles fraiches roulées à la main sous les aisselles d'un vrai cuisto nippon. Le reste de cette potion m'est inconnu mais délicieux. Quelques crevettes tempura et des beignets de patates douces. La tentation de la découverte peut parfois s'avérer payante et succulente.

Faut vous dire que des Japonais ici, y'en a partout !! Ils étaient déjà venus, il y a quelques années à Pearl Harbor, jolie baie d'Honolulu... Là c'est beaucoup plus pacifiquement qu'ils colonisent Oahu. A grands coups de yens...Au début, ça fait moins mal que les bombes. Mais avec le temps ? Avec le temps va, tout s'en va....

Jour 15 : Hanauma Bay...
Jour 15 : Hanauma Bay...
Jour 15 : Hanauma Bay...
Jour 15 : Hanauma Bay...
Jour 15 : Hanauma Bay...
Jour 15 : Hanauma Bay...
Jour 15 : Hanauma Bay...
Jour 15 : Hanauma Bay...
Jour 15 : Hanauma Bay...
Jour 15 : Hanauma Bay...
Jour 15 : Hanauma Bay...
Jour 15 : Hanauma Bay...
Jour 15 : Hanauma Bay...
Jour 15 : Hanauma Bay...
Jour 15 : Hanauma Bay...
Jour 15 : Hanauma Bay...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article